Voyage en Chine    cliquez sur icônes

Périple sur la carte

A Hefei, sous la pluie, une gentille chinoise nous a aidé à trouvé la station de bus pour poursuivre notre périple vers le sud.

Titouan : nous avons pris le bus pour les montagnes chinoises. Nous avons traversé un pont pour rejoindre un sentier. Nous avons vu des plantations de thé et aussi des chenilles qui ressemblaient à des dragons.

Yoann : on a mangé des pousses de bambous dans un village de montagne.

Titouan : nous sommes allés visiter un petit village où il y avait un lac qui avait la forme de cornes de boeuf.

Yoann : les toits des maisons aussi avaient la forme de cornes de bœuf, c'est le style de construction.

Titouan : nous avons vu des gens qui dessinaient. Nous sommes allés nous promener le long des rizières. On voit souvent des buffles qui tirent la charrue dans les rizières.

Yoann : il y avait des gens qui sculptaient le bambou. Nous avons vu un ginkgo biloba. Il y en a un aussi au parc Borély à Marseille. C'est une espèce d'arbre qui existait avant même l'apparition des dinosaures.

Yoann : dans les montagnes, il y avait des sherpas qui portaient des charges 4 fois plus lourdes que le sac de papa. On a vu des paysages splendides de montagnes pointues, le chemin était en escaliers à pic, on est passé entre deux falaises étroites, on a vu le rocher volant, on aurait dit qu'il allait tomber. On a aussi vu une espèce différente de châtaigner.

Titouan : en descendant c'était la purée de poix, puis l'averse, on est passé dans une grotte où il y avait une cascade et heureusement qu'on avait les ponchos.

Yoann : les torrents grossissaient de plus en plus et les escaliers devenaient des cascades. A la fin, on est arrivé trempé comme des canards.

Le mot mystère pour remplir le carnet de route des enfants est : « c'est »