Voyage en Equateur cliquez sur icônes

Depuis l’Australie, nous avons pris un avion long courrier pour traverser l’Océan Pacifique jusqu’à Santiago du Chili, via Auckland en Nouvelle-Zélande. Du Chili, nous avons survolé la Cordillère des Andes et atterri à Quito en Equateur.

Yoann : on est rentré dans la cabine du capitaine de l’avion, il y avait plein de boutons et on a mis la casquette du capitaine.
Le capitaine partait à la retraite, et des gens ont arrosé l’avion avec des lances à eau pour lui dire au revoir.
En arrivant à Quito, dans notre « posada », nous avons vu un colibri, c’est le plus petit oiseau au monde et aussi le seul oiseau qui arrive à faire du « sur place ».

Titouan : dans « la posada » où on dormait, il y avait des hamacs et on a joué au billard.
Nous avons vu la cathédrale de Quito et on est rentré dans un monastère très coloré.

Yoann : nous avons visité la vieille ville. Nous sommes rentrés dans une église très baroque, un monsieur jouait de la guitare. La religion, ici, est le christianisme car ce sont les Espagnols qui l’ont amenée.

Titouan : les femmes en Équateur sont petites et portent le costume typique avec aussi un chapeau de feutre.
Dans le musée de Quito, on a vu des statues magnifiques, une momie, et une salle avec des masques en or et en argent.

Yoann : la cordillère des Andes est beaucoup plus longue que la chaîne de l’Himalaya. Nous avons pris un bus pour monter dans « la Sierra » jusqu’à Quilotoa. On a fait une balade pour descendre dans le cratère où il y a un lac. Il y avait beaucoup de sable. il y a 7 mois un volcan a explosé et les cendres sont arrivées jusqu’ici. En remontant du lac, on était épuisé car c’était dur mais c’était splendide aussi.
Le deuxième jour, on a fait le tour du cratère sur les crêtes. On a mis 6 heures. Les paysages étaient extraordinaires. De temps en temps, on voyait des chien qui gardaient les moutons, on voyait les nuages tomber dans le lac. On est monté à 4000 mètres et on a vu un aigle, c’était peut-être un condor.

Titouan : à Latacunga, nous avons vu de loin le volcan Cotopaxi qui est à 5000 mètres. Il y a plein de volcans en Equateur.
Le chemin pour faire le tour du cratère à Quilotoa était sur les crêtes et il y avait plein de fleurs. Nous avons pique-niqué.

Yoann : on a vu des lamas avec leurs bébés.
Nous sommes allés à un marché dans un petit village pour voir les animaux que les Indiens Quechuas vendaient : les lamas, les porcs, les poules…

Titouan : on a vu la laine que les Indiens vendaient.