Voyage au Japon   cliquez sur icônes

Titouan : en arrivant à Tokyo, la ville nous paraît bizarre. Notre point de repère était la grande tour, en anglais « skytree ».

Yoann : la skytree tower est la plus haute tour au monde construite en 2012.
On est monté dans un gratte-ciel ; les gratte-ciels sont construits pour résister aux tremblements de terre.

Yoann : le premier jour, quand je me suis réveillé, quelle surprise ! Maman est rentrée avec des poissons fourrés avec un mélange de haricots rouges et de crème pâtissière ; elle croyait que c'était du chocolat !
Maman a aussi acheté du fromage, mais quand Titouan l'a goûté, quel drôle de goût ! Papa disait que c'était du savon, maman a essayé de le râper.
On mange tous les jours avec des baguettes.

Yoann : nous sommes allés chez un luthier. Il y avait des violons très rares, on a touché le violoncelle de Rostropovitch, un des meilleurs musiciens au monde.

Shibuya

Meiji-jingu, Takeshita-dori

Taiyaki

Titouan : nous sommes allés dans un temple bouddhiste et nous avons vu un festival : il y avait un dragon doré porté par des hommes et il y avait des femmes qu'on appelle des geishas. Nous avons vu une pagode à 5 étages.

Yoann : dans les temples bouddhistes, ils prennent une boîte qu'ils secouent et puis ils retirent un bout de papier et ils font un nœud avec, et ils l'accrochent autour de barreaux.
On a vu les sandales de Bouddha et si on les touche on devient de bons randonneurs.

clip video

Titouan : nous sommes allés à côté de Tokyo, à Kamakura. C'était une visite très belle. En premier, nous sommes rentrés dans un temple bouddhiste fait avec un toit de chaume ; il y avait plein de cerisiers en fleurs ; après nous avons fait une balade dans une forêt et nous avons touché une tortue près d'un sanctuaire shintoiste, et aussi nous avons vu un écureuil et un paysage de l'Océan Pacifique. Après, nous avons vu un grand bouddha en bronze et nous sommes rentrés dedans.

Yoann : il mesure 11 mètres et pèse 121 tonnes.